Politique de retour

Politique de retour, d’échange et de garantie – Pièges Ouell

Retour ou échange d’un produit

Chez Pièges Ouell, nous nous engageons à offrir un service après-vente de qualité. Si vous souhaitez retourner ou échanger un produit pour quelque raison que ce soit, nous sommes là pour vous accompagner.

Conditions de retour

Nous acceptons les retours pour tout article non identifié comme vente finale, sous les conditions suivantes :

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en bon état.
  • Le produit ne doit présenter aucun signe d’usure ou d’utilisation.
  • Le formulaire de retour doit être rempli et soumis dans les 30 jours suivant la livraison ou la première tentative de livraison.

Pièges Ouell se réserve le droit de refuser tout retour ne respectant pas ces conditions.

Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement original.
Les frais de retour sont à la charge du client.


Procédure de retour ou d’échange

Pour les retours des produits en bon état,

  1. Remplissez le formulaire de retour en ligne.
  2. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une autorisation par courriel.
  3. Imprimez cette autorisation et insérez-la dans le colis de retour.
  4. Le colis doit être livré à notre entrepôt dans les 14 jours suivant l’émission de l’autorisation.

Le remboursement sera effectué à la réception du produit, si celui-ci respecte les conditions mentionnées ci-dessus.


Si un produit est endommagé à la livraison, veuillez remplir le formulaire de retour dans les 3 jours suivant la réception. Passé ce délai, nous considérerons que tous les produits commandés ont été reçus en bon état.

Afin d'appuyer votre formulaire de retour, pour les articles endommagés ou défectueux, nous vous demandons de nous envoyer des photos pour que nous puissions voir les défectuosités.

Le courriel doit inclure les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Numéro de commande ou facture
  • Nom du produit endommagé + photo
  • Photos de la boîte d’expédition

Nous vous répondrons dans un délai de 48 heures.


Adresse de retour :

Pièges Ouell
538, boul. St-François
Lac-Des-Écorces, QC, Canada
J0W 1H0


Délai de remboursement

  • Carte de crédit ou débit : 2 à 5 jours ouvrables après traitement, jusqu’à 10 jours selon l’institution financière.
  • PayPal : généralement dans les 2 à 5 jours ouvrables.

Politique de Garantie – Pièges Ouell

1. Garantie légale

Conformément aux lois en vigueur au Québec et au Canada, tous les produits vendus par Pièges Ouell sont couverts par les garanties légales suivantes, sans frais pour le consommateur :

  • Garantie d’usage normal : le produit doit pouvoir servir à l’usage auquel il est normalement destiné.
  • Garantie de durée raisonnable : le produit doit fonctionner pendant une durée raisonnable, selon le prix payé, les conditions d’utilisation et les représentations faites.
  • Garantie contre les vices cachés : le produit ne doit pas comporter de défauts importants non visibles au moment de l’achat.

Ces garanties s’appliquent automatiquement, même si elles ne sont pas mentionnées dans le contrat ou sur la facture.


2. Garantie contractuelle – Pièges Ouell

Tous les produits

Pièges Ouell offre une garantie contractuelle contre les défauts de fabrication pour une période de 30 jours suivant la date d’achat.


Pièges Ouell 3-10 et 4-11

  • Garantie de fabrication de 30 jours.
  • Garantie supplémentaire de 12 mois contre les défauts de fabrication pour l’acheteur original, sur présentation de la facture.
  • Les frais de retour du produit défectueux et les frais d’expédition du produit de remplacement sont à la charge du client.

Pièges Rudy (modèles 110, 120, 120 Mag, 160+, 220, 220+, 280, 330)

  • Garantie de fabrication de 30 jours.
  • Garantie à vie contre la déformation du cadre causée par une frappe sur un animal, pour l’acheteur original, sur présentation de la facture.
  • Les déformations causées par une frappe sur un objet autre qu’un animal (ex. bois, roche) sont exclues.
  • Les frais de retour et d’expédition du produit de remplacement sont à la charge du client.

3. Produits de distribution (non fabriqués par Pièges Ouell)

Ces produits sont assujettis uniquement à la garantie du fabricant. Pièges Ouell n’offre aucune garantie supplémentaire.

  • Les demandes de garantie peuvent être transmises à Pièges Ouell, qui les fera suivre au fabricant.
  • La décision d’accepter ou non la garantie revient exclusivement au fabricant.

4. Produits sensibles au gel

Certains produits tels que :

  • Teinture liquide Prodip ou Speed Dip
  • Urine, anis, ou tout autre produit pouvant geler

ne sont pas couverts par la garantie si le dommage est causé par le gel :

  • Durant l’expédition entre notre entrepôt et la réception par le client.
  • Après la réception, lors de la conservation par le client.

Il est de la responsabilité du client de prendre les précautions nécessaires pour éviter l’exposition au gel.


5. Exclusions et limitations

Pièges Ouell se réserve le droit de refuser l’application de la garantie dans les cas suivants :

  • Absence de facture originale.
  • Mauvaise utilisation du produit.
  • Dommages causés par des conditions extérieures au produit, telles que :
    • Chaleur excessive.
    • Utilisation dans des environnements corrosifs (ex. routes salées, produits chimiques).
    • Modifications non autorisées du produit.

6. Procédure de réclamation

Pour faire une réclamation :

  1. Contactez notre service à la clientèle avec votre facture et une description du problème.
  2. Si la garantie s’applique, vous recevrez les instructions pour le retour du produit.
  3. Une fois le produit inspecté, nous procéderons à la réparation, au remplacement ou à un remboursement, selon le cas.

 

7. Droit applicable

Cette politique est régie par les lois de la province de Québec et les lois fédérales canadiennes sur la protection du consommateur.